La compagnie

“La beauté, il faut la réveiller, elle est toujours endormie. Et nous n’avons pas besoin d’une beauté endormie. Nous avons besoin d’une beauté en action.” Ai Weiwei

“Penser, c’est faire surgir un sens inouï de la trivialité du déjà-vu et du partout-dit. » Hannah Arendt.

Et pour que “penser” descende dans le coeur et dans les tripes, on fouille nos créations avec les outils du clown, puis on écrit avec les outils du théâtre physique.

La compagnie La Tendre fait ainsi naître des créations qui rapprochent des mondes éloignés, peuplés de corps émotionnels et qui cherchent la beauté jusque dans le caniveau.

Basée en Ile de France, la compagnie La Tendre a pour vocation de produire des spectacles vivants. C’est une association à but non lucratif chapeautée par Isabelle Turbet Lesigne (présidente) et Étienne Bufquin (trésorier).

Et autour tous les regards amis, sourciers de nos sources, gourdes de nos esgourdes, mille mercis à :

Katia Dergatcheff (cie ATIKA), Hugues Dayot et Carole Vergne (Collectif AAO), Zoé Grossot, Lili Douard, Maéva Lamolière, Inès Lopez, Cécilia Lucero (théâtre du Faune), Matthieu Poulet, Stéphanie et Julien Dubertret, Dorothée Dall’Agnola (La collective du Biphasé), Francis Farizon (Cie Manivelle), Piotr Jackubovicz, Aurélia Pie (Compagnie Le Paquet Frissonnant) , Sahel Robbe, et Céline Ricocé.